Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmotte qui tricote
La marmotte qui tricote
Publicité
Archives
20 janvier 2013

du tricot à la couture

Jusque là, mes aiguilles à tricoter étaient rangées dans un étui pour les petites, pelle-mêle dans le meuble pour les plus grandes. Je me suis dit que de trouver un truc pour les ranger serait pas mal. J'ai d'abord regardé les trousses toutes faites sur des sites comme celui de Bergère de France par exemple. Et puis, je me suis dit que j'avais peut-être moyen de la faire moi-même, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs tutos pour cela. Je ne me suis presque pas encore servi de la machine à coudre (héritée de ma grand-mère), je suis donc une petite débutante en matière de couture, et me suis dit que pour débuter ce serait peut-être pas mal. J'ai opté pour le tuto de la chiffonerie du chat, et je me suis lancée.

Voilà les pièces de tissus découpées :

découpes

 Avant d'attaquer l'assemblage, il m'a fallut réaliser le biais pour la bordure des poches, une nouvelle recherche sur le net et j'ai trouvé un tuto assez facile. Et voilà, le biais est prêt, il n'y a plus qu'à 

biais

assembler : 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat, fermé et ouvert :

fermé                            ouvert

 

Allez, je me remet au tricot, j'ai attaqué le modèle "Clairière", mais en orange, cette fois...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop beau! je veux le même !!!!
Publicité