Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmotte qui tricote
La marmotte qui tricote
Publicité
Archives
26 novembre 2012

Nouvel arrivage

J'ai passé une commande la semaine dernière, je l'ai réceptionné en fin de semaine : j'ai de quoi m'occuper maintenant. J'ai commandé sur la boutique en ligne DMC. Le choix est vaste, les prix corrects et les frais de port très raisonnables, et en général, la livraison est faite dans les 48h.

pelotesPour changer du blanc, j'ai commandé plusieurs couleurs, j'ai hâte de voir les résultats, mais c 'est assez encourageant, les deux derniers modèles que j'ai tricoté (Clairière (qui est visible dans l'album des modèles) et Etoile de Mer, qui ne va pas tarder à rejoindre l'album, il est en train de sécher) ont été fait avec du fil "vert anis" et je trouve que les motifs ressortent mieux en couleur...

J'ai attaqué ce week-end un nouveau modèle : "Dahlia". J'ai opté pour la pelote jaune. Je pense qu'il va m'occuper un moment, d'après les explications, il fait environ 80cm de diamètre...

en-cours

Sinon, pour ceux qui se posent la question, un ouvrage se tricote avec un jeu d'aiguilles (les mailles sont réparties en général sur 3 ou 4 aiguilles selon les modèles) à deux pointes. Selon la taille des modèles, on passe parfois sur des aiguilles circulaires.

Voilà pour aujourd'hui. Je reviendrai très vite, avec la photo du modèle Etoile de mer, achevé il y a quelques jours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité